jeudi 28 novembre 2013

Sortie longue automnale (Run & Bike)

Mélanie:


Aujourd'hui, c'était très beau ciel bleu chez moi mais seulement 5 petits degrés et un vent glacial. Il en faudra plus pour perturber ma motivation. Une fois bien équipée, même pas froid (aux yeux)!!!

Au programme aujourd'hui:

Sortie longue de 2h: entrainement croisé 
1h de vélo + 1h de course 





C'est l'occasion de vous parler un peu plus des entraînements croisés. Il s'agit d’entraînements multi-sports. C'est un bon moyen de ne pas tomber dans la routine et de gagner en endurance. Perso, je n'y vois que des bienfaits: on évite les blessures grâce aux sports "portés" (autrement dit, où l'impact sur les articulations est moindre comme le roller, la piscine, le vélo...), on se muscle de manière homogène, on s’affûte, on développe sa force, sa souplesse, sa tonicité, sa puissance, sa capacité respiratoire selon l'activité choisie... Et puis on reste motivé en permanence!!



Les entraînements croisés permettent aussi d'appréhender de nouvelles distances, de nouvelles durées d'effort de manière plus douce et moins monotone qu'avec un entrainement d'un seul sport. Je profite par exemple de ce type d'entraînements croisés pour me rendre à un parc un peu éloigné de chez moi en vélo où je peux faire ma session de run puis rentrer de nouveau en vélo. Et hop: 2h de sport non-stop s'en m'en rendre compte... et je découvre plein d'autres endroits sympas pour faire du sport en plein air!



  
Entre nous, voici quelques petits conseils:

Il est plus 
difficile de récupérer de ce genre de séances (parce qu'elles sont plus longues et sollicitent davantage l'organisme), je vous conseille d'en faire une par semaine pour commencer, deux maximum pour les plus expertes d'entre vous.
   En général je prends de quoi me ravitailler pour ce genre d'activité au cas où j'aurais un p'tit coup de mou. Je garde dans ma poche un gel energy (concentré de fruit), ça ne prend pas beaucoup de place et ça peut toujours servir.
    Il faut aussi porter une attention particulière à la tenue choisie. Par ces températures proches de O°C, on prend vite froid en passant de la course au vélo par exemple. Alors n'hésitez pas à prendre un coupe-vent en plus pour le vélo que vous mettrez autour de la taille en courant. 





Il n'y a que l'embarras du choix des activités: vélo, kayak, run, roller, natation, stretching, tir à l'arc, squash...
Les jours où le temps est gris et pluvieux, on va courir 20 min dehors puis on enchaîne avec une séance de vélo d'appart', de zumba, de gainage ou de danse chez soi bien au chaud.

Vous n'avez plus d'excuse à présent. Motivez une amie, essayez un entrainement croisé et je suis sûre que vous adopterez cette méthode pour progresser plus vite, améliorer vos capacités physiques et vous sentir mieux au quotidien...


Bon entrainement à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire