mardi 5 novembre 2013

Et on continue avec un 10 km!

Jeanne :

Dimanche dernier j’ai réalisé un 10 km. Une belle course, bien organisée avec de l’ambiance.

Première fois que je courais avec autant de personnes: 3800 pour le 10 km.

Avant le départ, j’étais stressée. Mon collègue et moi ne nous sentions pas vraiment à notre place. J’ai pensé que c’était "trop" bien organisé pour moi et qu’il allait forcément m’arriver une gourde. (J'avais pas tort: nous avons marché 1 heure après la course sous la pluie et le vent pour retrouver notre voiture…)

Mais pour l'heure, revenons au début de cette course. Un peu plus stressée qu’habituellement. 
C’est fou cette sensation que l’on peut avoir les quelques minutes avant le départ : par exemple j’ai tout le temps besoin de faire pipi!! Je sais pertinemment que c’est une fausse sensation mais quand je suis parmi cette foule, j’ai l’impression que je pourrais faire dans ma culotte. Rhaaa, je n’attends qu’une chose, c’est le top départ! J’ai juste envie de courir et de me sentir bien.

Il m’est arrivé d’avoir quelques petits coups de stress pendant la course. Alors pour oublier, je ferme  légèrement les yeux et je me concentre sur le bruit des pas des autres coureurs. Parfois, j’aimerais pouvoir faire une course en mode «aveugle», courir seulement en fonction des sensations que j’éprouve.

Résultats de la course (roulement de tambour...):  mon collègue a terminé le 10 km en 46 min et moi en 49 min et 12 secondes. Je suis contente car mon objectif était de 53 minutes. Ça motive!!

Par contre aujourd’hui, mes mollets sont durs, encore contractés de la veille. Je suis allée nager pour les détendre, je les ai massé avec une crème RAP PHYTO (que je conseille à tout le monde pour toutes sortes de douleurs au niveau des jambes : fatigue musculaire, tension, … )

Tout à l’heure je vais aller essayer mes nouvelles chaussures : j’adore !!!!!!!


A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire